Communiqué de presse
Gap, le 13/05/16
 

Lancement de la plaquette de l’Apprentissage dans les Hautes-Alpes
Aujourd’hui* s’est tenu le lancement de la plaquette de l’apprentissage élaborée en partenariat avec la DIRECCTE, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes-service Point A, la Mission Jeunes, Cap Emploi, le Centre de Formation d’apprentis Régional Des Métiers et de l’Artisanat, le C.F.A Agricole, la Maison Familiale Rurale de Ventavon, le Lycée Professionnel Poutrain et les Compagnons du Devoir.
L’objectif de cette démarche est de valoriser collectivement l’apprentissage et l’offre de formation présentent dans les Hautes-Alpes auprès des jeunes et de leurs familles pour rompre avec les idées reçues. Cette initiative amorce une dynamique nouvelle de travail collaboratif au moment où l’Etat développe un plan de relance de l’apprentissage et en fait une priorité.
Les partenaires prévoient un déploiement supplémentaire : réalisation d’un programme annuel commun des événements portés par chacun, sensibilisation des contrats d’apprentissage auprès des chefs d’entreprise hauts-alpins, participation sous une identité unique aux différents forums et manifestations…

*13 mai 2016
 

Consulter / Télécharger le communiqué de presse

Consulter / Télécharger : La plaquette de l'apprentissage dans les Hautes Alpes

Tag(s) : #alternance